PDA

Voir la version complète : [RESOLU]Problème de son (gresillement)

Kevin24
23/01/2011, 18h30
Bonjour,

Voilà cela fait à peine 10 jours que j'ai acheté un g53jw sx053v, et depuis deux jours le son grésille dans tout les format (son windows, WMP, youtube, en webcam, sur des jeux).
j'ai essayé pas mal de choses, c'est à dire, les mises à jours audio, de ma carte graphique car dans mes périphériques j'ai aussi NVIDIA high definition audio en 4 fois et 1 pilote audio realtek HD , j'ai restauré mon système, et toujours des grésillements.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

[MODO] NeXXuS
23/01/2011, 19h01
T'aurais pas installer des codecs par hasard ?
Et ce grésillement tu l'as depuis le début ou c'est venu d'un seul coup ?

Kevin24
23/01/2011, 19h33
merci pour t'as réponse rapide, c'est à dire des codecs? j'ai rien installer mis à part des jeux. Et j'ai eu ce problème il y a deux jour en l'allumant. Et aussi quand je branche un casque j'ai toujours des grésillements.

Mixa.03
23/01/2011, 19h48
Slt déjà a tu touché (bidouiller) aux réglages du son du style changer les courbes de basses, les fréquences, ou les effets "couloirs, chambre, renforcé..." dans HD Realtek, ou dans Windows, ou encore dans Nvidia high définition audio? si oui sa vient probablement du faite que tu a du modifier quelques chose dans l'un d'entre eux sans t'en rendre compte... Ou a tu écouté musiques, films, radios volume a fond pendant longtemps et régulièrement? (N'oubliez pas que un pc, surtout un pc portable n'est pas une chaine hifi donc modérer le volume^^ sa peut user le matos a la longue) Ensuite si tu a fais une restauration système comment la tu faite? Une restauration destructive ou non destructive? Si tu a fais une restauration destructive et que cela persiste toujours cela ne peut-être que un problème matériels donc je te conseil tous simplement le Sav, évite de faire de la bidouille toi même a l'intérieur de ton pc tan que celui si et toujours sous garantie.

(NeXXuS tu vient de me mettre la puce a l'oreille^^ vérifie aussi si ton microphone et bien couper, car certain logiciel surtout son l'active sans qu'on le sache, et sa peut en être la cause...)

[MODO] NeXXuS
23/01/2011, 19h49
Codecs Xvid,ogg,ffshow,divx etc etc

Ton grésillement tu l'a a quel moment,tout le temps ou quand tu écoutes de la musique,tu lis une vidéo ou quand tu joues ?
Ton Casque ,c'est un casque micro ,et tu as une souris sans fil ?

Comme sa j'arrive mieux a cibler ou pourrais être ton problème.

Kevin24
23/01/2011, 19h55
je n'ai rien touché au réglage realtek ni nvidia car cela je ne les ai pas trouver, j'ai fais une restauration que de la première partition. j'ai une souris sans fil, un casque micro, et je n'ai que le grésillement qu'en lisant des vidéos en jouant ou en écoutant de la musique et je l'ai aussi sur les sons windows.

Encore merci pour vos réponses.

[MODO] NeXXuS
23/01/2011, 20h05
En gros tu l'as tout le temps le grésillement.
Ben a coup sur tu as un codec qui ce sont installer en installant un jeu et qui te mettent un conflits matériel avec les drivers audio.
Tu va dans Ajout et suppression de programmes et regarde si tu as pas des codecs qui ce sont installés.

Pour le casque micro et souris sans fil,chez certains sa te fait des interférence d'où le grésillement qui peut intervenir.

Clic droit sur "Poste de travail" puis sur "Propriétés" puis sur l'onglet
"Matériel" puis sur "Gestionnaire de périphériques" : Il ne doit y avoir aucun icône jaune devant aucune ligne.
Si ton contrôleur audio est correctement configuré :
Vérifie que ton périphérique audio listé dans le gestionnaire de périphériques est
choisi en tant que périphérique par défaut pour "Lecture Audio" : clic sur "Démarrer"
puis sur "Panneau de configuration" puis sur "Sons, voix et périphériques audio" puis
sur "Sons et périphériques audio", ensuite sur l'onglet "Audio" sur l' onglet volume monte le curseur sur élever puis clique sur paramètre avancé et regarde que rien ne sois cocher

Kevin24
23/01/2011, 20h23
J'ai fait ce que tu m'as dit mais j'ai pas trouver de codecs je continu à chercher. Ça grésille toujours. je me souviens avant d'avoir restaurez j'avais installé quick media converter un convertisseur de média. Ça peut venir de là mais j'ai restaurer .

EDIT : J'ai fait une analyse avec codec sniper et j'ai quelques codecs audio cassé.

Mixa.03
23/01/2011, 20h38
Si il a fait une restauration, il y a peu de chance que cela vienne des codecs, car justement en restaurant cela remet les pilotes d'origine donc sa aurai régler le problème....

[MODO] NeXXuS
23/01/2011, 21h42
Si il a fait une restauration, il y a peu de chance que cela vienne des codecs, car justement en restaurant cela remet les pilotes d'origine donc sa aurai régler le problème....

Donc un de ces jeux installes des codecs et sa mets un conflit.Mais va savoir lequel.
Arf le genre de problème qui me ferais tout désinstaller et installer jeu après jeu pour voir a partir de quand sa bug et voir lequel jeu me crée ce problème.

Kevin24
24/01/2011, 08h35
Je tiens aussi à rajouté que même sur deezer ca grésille, j'ai les même jeux sous xp et tout fonctionnent (sur xp). Peut être que sous seven ça ne fonctionnent pas au cas où voila ma liste de jeux :
-Battlefield Bad Company 2
- League Of Legend
- Les sims 3 ( la gamme complète)
Ce soir je compte faire un reformatage comme quand il est sorti d'usine couper le disque C en deux partie comme ça les deux disques seront reformaté. et j'aurai peut être la chance que ça re-fonctionne .
Merci encore de vos réponses rapides.

[MODO] lelex
24/01/2011, 08h51
c'est ce que tu as de mieux à faire je pense ! mais il y a de grande chance que ce soit un problème matériel, mais j'espère pas pour toi !
sinon observe bien à chaque étape de la réinstallation de tes jeux et logiciels, comme ça si le problème survient, tu pourras identifier la source !

CaptainMurk
24/01/2011, 10h15
Ouais ça pu le problème matériel ca :(

[MODO] NeXXuS
24/01/2011, 11h25
J'en ferais autant, mais avant j'enleverais les jeux pour voir si c'est pas un des jeux, je penche éventuellement sur sims qui installe codec audio/video au moment de l'install, si mes souvenir sont bon il t'installe des codec wm.

Le problème materiel pour l'instant j'y pense pas,le pc est neuf et sa n'est pas depuis le début .
Avant de format , désinstalle sims pour voir.

CaptainMurk
24/01/2011, 11h29
Si tu veux comme le dit nexxus tente la desinstalle de sims, mais faudra voir aussi si il ne reste pas des encombrants dans les clé de registre sinon tu auras beau tout desinstaller, si une clé persiste tu auras toujours ce soucis.

Kevin24
24/01/2011, 13h28
merci de vos réponses. une restauration complète ne me coute rien. les sims je les ai installer sur la partition D celle qui est vide et qu'en j'ai restauré la dernière fois j'ai restauré que sur le C donc mes jeux étais encore sur le D donc si je reformate comme en sorti d'usine ça devrait marché. Logiquement.
Encore une fois je vous remercie beaucoup pour votre aide.

[MODO] NeXXuS
24/01/2011, 13h42
On n'est une communautée,donc on n'est la pour s'aider quand on le peut.
Après chez chaques personnes les problèmes peuvent être différents.
En tout cas pour ton problème,je reste sur le coté codec,ou conflit de fichier.je ne pense pas a un soucis materiel,du moins je l'éspère aussi pour toi.
Tu nous tiendras au jus.

Mixa.03
24/01/2011, 14h09
Bien si tu a fais le tour, niveau codecs, et soft (install, desinstall,) il te reste plus que la restauration complète d'usine, qui te remettra d'office les pilotes d'origine fais pour ton matériels, donc logiquement sa devrais régler ton problème dans tous les cas si celui-ci provient des pilotes, par contre si celui-ci persiste cela ne peut être que un problème matériels, donc sav oblige...... par contre conseil si départ pour le sav, prend des photos de face, dessous, coter de ton pc, pour la simple et bonne raison que si celui-ci revient avec des rayures, ou autres détériorations causé par le sav cela pourra te servir comme preuve face a lui. ( Mieux vaut prévenir que guérir... Et cela même si le sav de Asus et + que exemplaire ). Et tiens nous au jus ;)

( Et surtout garde ton calme^^, et soi patient si départ au sav, c'est embêtant, chiant, et gênant , et bien sur toujours trop longs même si cela met 3 jours sa reste trop long pour les mordus du pc comme nous XD, mais dis toi que ton pc part, dans des mains expertes, avec des gens pro dans le domaine donc sa reste entièrement pour son bien et le tiens ^^ )

Kevin24
24/01/2011, 19h04
Voila j'ai restaurer et j'ai toujours le grésillement, je viens de faire une recherche avec codec sniper, et j'ai trouver 5 fichiers audio cassé. imaadp32.acm msg711.acm msgsm32.acm msadp32.acm et sirenacm.dll. jai aussi des fichiers vidéos de cassés, ca me fait penser à MSN windows live les codecs là.

[MODO] NeXXuS
24/01/2011, 19h53
Juste sirenacm.dll c'est messenger,mais les autres c'est des codec gsm610,donc je vois pas ce que sa fou la dedans
Pour ma part entre restaurer et formater c'est deux choses differentes.
Et c'est ou que tu vois que ces fichiers sont cassés ?

Via le gestionnaire périphériques tu as aucun " ! " jaune dedans ?

Kevin24
24/01/2011, 19h56
Oui tout t'as fait d'accord avec toi reformater c'est mieux que restaurer et moi j'ai restaurer et non reformater car je n'ai pas le cd de windows 7

Alors j'ai réparer c'est fameux fichiers. Mais ça grésille toujours donc demain SAV.

[MODO] NeXXuS
24/01/2011, 20h05
Donc la on n'est face a un problème ou j'ai du mal a t'aider alors.
Restaurer a une date antérieure,suffit que tu avais le problème a ce moment,sa changera rien de restaurer
Donc tu as toujours tes jeux et tout ce que tu as installer avant cette date non ?

Tu as une partition recovery ?
Au démarrage tu fais F11 il me semble et tu le seras tout de suite.

Kevin24
24/01/2011, 20h16
oui c'est ce que j'ai fait un recovery sur f10 et j'ai toujours le problème, donc problème matèriel peut etre? merci beaucoup pour votre aide.

EDIT : Je n'ai pas de point jaune dans les périphérique. et je n'ai pas fait une restauration a une date antérieur mais j'ai utilisez la partition de restauration de l'ordi.

[MODO] NeXXuS
24/01/2011, 20h32
Oui donc la,je pense que le SAV sera le bienvenu,hélas.

Kevin24
24/01/2011, 20h44
Vous savez si chez boulanger le retour est rapide ???

[MODO] NeXXuS
24/01/2011, 21h24
Très bonne question.
Mais vu que tu dois l'envoyer ,puis qu'il constate la panne puis qu'il te le renvoi,sa doit tourner dans les 3 semaines au moins.
Si tu as moyen d'avoir une assistance online de chez boulanger,sa t'éclaircira mieux je pense.

http://www.boulanger.fr/content/bfr/services

Kevin24
24/01/2011, 21h56
J'ai regarder vu que j'ai un magasin Boulanger a 10 km de chez moi je vais l'amener il faut sans doute juste re fixer la carte son ou un truc comme ca. Merci Bonne nuit a tous.

[MODO] NeXXuS
24/01/2011, 22h03
De rien,même qu'on n'a pas pu faire grand chose,mais vu qu'il est sous garantie parfois c'est mieux d'en profiter.

Kevin24
25/01/2011, 08h23
Bonjour, avec un peu de chance ils m'en enverront un autre HiHi. Comme ça je l'aurais en fin de semaine.

[MODO] NeXXuS
25/01/2011, 08h40
Tu les a eu au téléphone pour dire sa ?
Parce que si c'est sa, c'est bon a savoir.
Mes prochains achats se feront chez boulanger alors, au moins on sera sur du SAV. En plus bientôt j'en ai un qui ouvre près de chez moi,il va remplacer le magasin Saturn.

CaptainMurk
25/01/2011, 09h17
Lorsque tu as un point d'exclamation jaune sur un périf c'est juste que windows ne le reconnait pas entièrement. La comme dit plus haut elle est peut etre juste mal pluguer, mais je pencherai plus pour un condo grillé :s (ça arrive avec du neuf aussi, c'est un peu la roulette russe ^^')

[MODO] NeXXuS
25/01/2011, 11h08
Un condensateur qui grille sur ce genre de produit j'ai un sacré doute quand même .
Moi je reste sur ma position avec un problème de driver et limite materiel mais la je suis septique.

Kevin24
25/01/2011, 13h25
Salut, euh non j'ai pas téléphoné mais s'ils me renvoient le pc portable et que deux jours après ca re-grésille je demande à ce qu'on me le change

[MODO] NeXXuS
25/01/2011, 13h53
Ah ok j'avais pas compris sa comme sa.
Ben espérons que sa s'arrange vite cette histoire.

Kevin24
25/01/2011, 19h36
Bonsoir tous le monde,
Je viens de l'amener et dans deux jours normalement j'aurais des nouvelles de mon joujou et je saurai le pourquoi du comment...
Je vous tiens au jus.

[MODO] NeXXuS
25/01/2011, 19h38
Ah parfait ca va très vite en tout cas,je croise les doigts que ce ne soitt pas un gros problèmes matériel.

Mixa.03
25/01/2011, 19h43
Un problème matériels il y a de fortes chance par contre il ne sera pas gros je pense, a moins que cela vienne directement de la carte mère........ mais si cela ne concerne que les enceinte sa va vite ce changer je pense.

Kevin24
25/01/2011, 22h08
je viens de réfléchir à quelque chose, et si j'avais touché a power4gear sans faire attention est ce que ça aurai pu faire quelque chose???

Mixa.03
25/01/2011, 22h47
Non je ne pense pas, car sa ne concerne pas le son, mais plutôt l'alimentation ainsi que les fréquences du matos, au pire sa aurai réduit la puissance de ton volume, a aucun cas créer des grésillements. Mais t'inquiète je pense que tu a pris la meilleurs solution avec le sav, sa évite que toi tu bidouille trop^^ et il reviendra nickel ou si vraiment cela vient de la carte mère bien il te le changerons, donc sa revient au même dans tous les cas pour toi, soi juste patient..... ( ce qui est le plus dur a faire...).

Kevin24
27/01/2011, 13h12
Bonjour, bonne nouvelle, c'est la carte son qui est morte et devinez la dernière il m'en renvoie un neuf. encore merci pour votre aide.

[MODO] NeXXuS
27/01/2011, 13h22
Tu m'etonnes l'intervention sur la carte son ,leur coute quasi aussi chère de changer le pc ;)
En tout cas très bon service chez Boulanger.Je sais ou acheter maintenant aussi . ;)

Mixa.03
27/01/2011, 13h32
Ok bien voila le verdict XD, bon ba c'est régler^^, pour le nouveau Pc que tu va recevoir, je ne sait pas vraiment quel utilisation tu en fais, mais sache que sur un pc portable on ne fais pas péter les watts comme sur une chaine..... ( sa use et peut tuer ton matos....) donc volume modérer^^. Et profite bien, donc de ta nouvelle machine par la suite^^ et ce fus un plaisir de t'aider^^ ++