PDA

Voir la version complète : Carte graphique qui chauffe trop .

mom038
12/11/2012, 18h48
Bonjour , j'ai eu une nouvelle carte graphique : la MSI Radeon HD 6770 .

Et le chauffe trop et fait un très très très gros bruit .

Dès fois elle montre jusqu'à 61°C voir même 70°C

Pouvais vous m'aidez svp , car je n'en peux plus et elle fait un très gros bruit .

Merci d'avance .

francisco1998
12/11/2012, 18h51
pour le bruit sa doit etre les ventilos ;)

poups229
12/11/2012, 18h53
Salut ,
70 ° pour une carte graphique c'est pas très grave elle pourrait en principe aller a plus de 100 si je me trompe pas....
[troll on] De plus fallait prendre une asus t'aurai pas eu sa . [troll off]

jeanal
12/11/2012, 18h58
70° degrès n'est pas énorme pour un carte graphique en charge, pour le bruit qui vient deux petits conseil met ton pc a la verticale (a l'horisontale sur un des mes vieux pc sa fesait un boucant pas possible) et sinon tire sur le ventilo doucement juste pour le remettre dans le champ bien (oui ces pas bien ... Moi sa a aussi déjà aider donc ...). Sinon le flux d'air de ton boitier est correcte ? Et quand ton ventilo fait du bruit il est a combien de rpm ?

mom038
12/11/2012, 19h10
70° degrès n'est pas énorme pour un carte graphique en charge, pour le bruit qui vient deux petits conseil met ton pc a la verticale (a l'horisontale sur un des mes vieux pc sa fesait un boucant pas possible) et sinon tire sur le ventilo doucement juste pour le remettre dans le champ bien (oui ces pas bien ... Moi sa a aussi déjà aider donc ...). Sinon le flux d'air de ton boitier est correcte ? Et quand ton ventilo fait du bruit il est a combien de rpm ?

J'ai pas trop compris les RPM :/ Ensuite je n'ai que un ventillo . Le flux d'air de mon boîtier est correcte je pense car j'ai ouvert une partie de mon PC .

poups229
12/11/2012, 19h11
Les rpm( rotation par minutes)à combien tourne ton ventillo ^^

Probe
12/11/2012, 19h15
si tu réduit les ressources de ton jeu, ta CG ira mieu, et chauffera moins ;)

T!Mo
12/11/2012, 19h21
C'est rien du tous momo la mienne monte à 105 ° !!!!!!!!!

Probe
12/11/2012, 19h23
C'est rien du tous momo la mienne monte à 105 ° !!!!!!!!!

ca c'est dengeureux ... :/

T!Mo
12/11/2012, 19h26
ca c'est dengeureux ... :/

Ba grosse GPU avec design de référence .

mom038
12/11/2012, 19h33
si tu réduit les ressources de ton jeu, ta CG ira mieu, et chauffera moins ;)

Je joue a Skyrim en élevée donc sa dois allez ?

Philou22200
12/11/2012, 20h36
J'ai pas trop compris les RPM :/ Ensuite je n'ai que un ventillo . Le flux d'air de mon boîtier est correcte je pense car j'ai ouvert une partie de mon PC .

heuuuu comment le flus d'air peut il etre correct si ton boitier est ouvert ?
flus d'air veux dire boitier fermé et ventillo en aspiration devant et ventillo en extraction dessus ou derriere
si boitier ouvert y a pas de flus d'air il est a air ambiant

mom038
12/11/2012, 20h44
heuuuu comment le flus d'air peut il etre correct si ton boitier est ouvert ?
flus d'air veux dire boitier fermé et ventillo en aspiration devant et ventillo en extraction dessus ou derriere
si boitier ouvert y a pas de flus d'air il est a air ambiant

Ahh , ok , je vais le fermer alors .

jeanal
12/11/2012, 21h35
Sinon le coups habituelle du dépoussiérage on peut pas te le donner vue qu'elle est neuve .... Mais bon je te dit sa chauffe par exemple ma cg en idle elle est a près de 45° et en jeux 55° (minecraft 30fps) et ces un petite (gt220) donc avec une plus grosse sa chauffe bien plus . Après pour le bruit dèja si tu ferme ton boitier sa insonorise déjà un peu après regarde avec cpuid HWM a combien de pour cent tu es des tes ventilo. Après logiquement si tu tourne a 80% sa fait du bruit .... après je peut que te conseiller d'insonoriser ou de changer la carte. Si ces bruyant en permanence a que 50% la ces SAV ...

mom038
12/11/2012, 21h43
Sinon le coups habituelle du dépoussiérage on peut pas te le donner vue qu'elle est neuve .... Mais bon je te dit sa chauffe par exemple ma cg en idle elle est a près de 45° et en jeux 55° (minecraft 30fps) et ces un petite (gt220) donc avec une plus grosse sa chauffe bien plus . Après pour le bruit dèja si tu ferme ton boitier sa insonorise déjà un peu après regarde avec cpuid HWM a combien de pour cent tu es des tes ventilo. Après logiquement si tu tourne a 80% sa fait du bruit .... après je peut que te conseiller d'insonoriser ou de changer la carte. Si ces bruyant en permanence a que 50% la ces SAV ...

Bah le pire c'est quand je l'allume , elle fait un bruit qui se fait entendre dans tout la maison . Donc retour direct aux SAV , dommage puisque elle revenais du SAV XD .

eLx31
12/11/2012, 22h16
Pour la température elle est correcte avant j'était en 3-Wai sli gtx 570 je montée a 1er:98/2eme:89/3eme:77°C et je suis en Sli GTX 670 DCUII je suis a sur la 1ere 75°C OC

Après pour le bruit Je sais que mon petit frère a une GTX570 TFII de chez Msi, il a le même bruit au démarrage pendant 1min (un bruit de frottement sur un des 2 ventilateurs)
Ton bruit ressemble à un grésillement ou un frottement?

Parce que sur mon ancienne config toujours en marche ^^ j'étais équipé d'une CM Msi P55-GD80 et quand je jouai, j'ai un bruit de grésillement (même pour une simple évaluation de Windows) comme si j'étais chez le dentiste (rien que de l'écrire j'ai mal au dent xD)
(j'ai eux plusieurs CG: GTX260 /sli 260...GTX570/Sli 570 et j'ai eux toujours le même bruit)
J'ai changé ma carte Mère il y a 3 semaine, une Maximus III Formula <=== Dur a trouvé pour un scoket 1156 et je n'est plus eux ce bruit enfin !!!!!

Test ta carte graphique chez un pote, pour voir si c'est ta CG ou CM qui déconne
Voila j'espère que mes conseille t'aidera pour la suite.

groumph
13/11/2012, 00h33
Salutation

As tu un boitier bien ventile ta carte est peux être mal refroidie ??

Pense aussi a avoir une bonne alim tres important quand ta carte est a pleine charge

[MGR] Karnal
13/11/2012, 06h56
Les cartes actuelles, au dela de 75° ca devient beaucoup a cette limite et en dessous, rien d'anormal.

Installes MSI Afterburner si ce n'est déjà fait, tu pourra adapter la rotation des ventilo selon la chaleur atteinte par le gpu