Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: boot sur cd uefi impossible (g751jy W8) (secure/fast boot disabled)

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 0

boot sur cd uefi impossible (g751jy W8) (secure/fast boot disabled)

Bonjour à tous,

Souhaitant installer ubuntu en dual boot avec W8 (préinstallé), il m'est impossible de booter sur cd au démarrage en mode uefi (ça marche uniquement en legacy), bien que le secure boot et le fast boot soient désactivés. En effet, deux options uniquement de boot dans le bios : windows boot manager et usb (si clé branchée). Petite précision : le bios a été màj ac la dernière version (206 si mes souvenirs sont bons).

2 options sont toujours disponibles me direz-vous pour installer ubuntu :
    - clé usb -> problème : écran noir après avoir booté dessus en UEFI (bien que clé usb saine et active)
    - cd en legacy -> je ne souhaite pas installer ubuntu en non-EFI car W8 est installé en EFI

Après avoir fouillé le bios maintes fois, aucune option pour pouvoir booter sur le lecteur de disque. Seulement la possibilité d'entrer une nouvelle entrée de boot (mais quoi mettre ??)

Si vous pouvez m'aider, car là je bloque et je ne trouve rien en anglais ni en français sur les forums qui puissent m'aider (depuis 2 jours) ! Merci

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 0
    J'ai du nouveau !
    Je n'arrivais pas à booter sur le cd car il s'agissait de la version x32 (bits) d'ubuntu, non compatible avec l'uefi (cd double face...) Avec la version 64 bits, l'option de boot sur le cd en mode uefi apparaît.
    Par contre, que ce soit la clé usb (préparée avec l'utilitaire rufus pour la prise en cpt de l'UEFI) ou le cd avec la version x64bits, lorsque je boote dessus au démarrage en UEFI, il ne se passe rien, bien que le secure mode et le fast boot soient désactivés.
    En passant en legacy (pour cela j'active le cms dans le bios (Compatibility Support Module)), j'ai le choix de booter soit en UEFI soit en normal (non-UEFI) sur les périphériques, et là, si je boote en UEFI sur le cd ça marche (j'ai pas essayé avec l'usb mais à mon avis ça marche aussi). Aucun problème non plus pour démarrer sur windows8.1 dans ce mode.

Conclusion : je laisse le cms enabled (legacy mode), et j'installe ubuntu x64 en mode uefi.

Mais pourquoi je ne parviens pas à booter sur les périphériques si le bios est en UEFI... Mystère !

Les tags pour cette discussion

Règles de messages