Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Température CPU 90°+

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 0

Température CPU 90°+

Bonjour, j'ai une question à propos de la température du CPU. J'ai un laptop Asus rog Asus ROG G702VM-GC002T que j'ai depuis le 18 janvier 2017 et j'ai l'impression qu'il chauffe beaucoup. Je sais qu'on est en été, la pièce doit être à 25° peut-être, mais la température de mon CPU m'interpelle. J'ai dl Coretemp, hier. Il est à 50-55° au repos, c'est à dire quand je navigue seulement sur internet, et il monte direct à 85° lorsque j'ouvre les Sims 4, même sans y jouer. J'ai juste ouvert pour faire le test sans presque toucher, et il a même fait des pics de 90-92°!
    Est-ce que c'est normal? Merci de votre réponse.
    Je trouve qu'on entend un peu plus le ventilo qu'avant parfois quand il réfléchit (partie haute gauche du clavier) mais c'est peut-être de la parano.

A noter que je le pose jamais sur le lit, je fais toujours gaffe que la surface ne soit pas poussièreuse quand je le pose. Donc c'est étonnnant.
    Est-ce que c'est normal? Merci

Membre vétéran Avatar de Shiryu
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 188
    un ventilateur ça se nettoie !
    surtout entre le ventil et le dissipateur => https://img11.hostingpics.net/pics/1...08233056b9.jpg

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Citation Envoyé par Shiryu Voir le message
    un ventilateur ça se nettoie !
    surtout entre le ventil et le dissipateur => https://img11.hostingpics.net/pics/1...08233056b9.jpg
    Merci, en effet je pense que je vais aller faire un tour chez un professionel. Cependant si je continue à jouer malgré ça, est ce que les températures que j’atteins (90°+) peut mettre en danger les éléments à l'intérieur?

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Bonjour,

Sans aller cher un professionnel, et sans ouvrir ton portable, par les trous de ventilation tu peux déjà passer un coup d'aspirateur et tu vois si la température baisse...

Si le ventilo fait plus de bruit que d'habitude c'est qu'il a du mal à cause de la poussière à refroidir le PC

Ensuite, 90°C commence à devenir limite... aux alentours de 100°C, le PC devrait planter....

Pour ma part sur un ancien G51, qui avait un gros probleme de refroidissement à la conception, j'ai percé sur la coque inferieur, plein de petit trous pour faciliter l'aeration, cela a resolu moins probleme de chauffe.

Cependant, je nettoie un fois par an mon pc avec un aspirateur

Nouveau membre Avatar de qualen
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    En effet c'est une température élevée mais je ne suis guère surpris, avant d'acheter l'Asus GX800VHK j'avais un MSI GT83VR, en jouant à GTA online le CPU était autour des 90 voir plus !
    il était propre car neuf la température ambiante était d'environ 24 (c'était en hiver mais chauffage oblige)

Avec le GX800 les 4 cores du CPU sont tous en dessous de 70 et les GPU à 60

Membre d'élite Avatar de UnDeaDxSkY
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Salut, pour ce qui est du GX800 c'est normal qu'il chauffe très peu il a été créé avec un système de refroidissement plus performant qu'un laptop gamer " classique " et pouvoir accueillir un water cooling.
    Sinon en effet check ton rad et les ventilateurs du pc s'il ne sont pas trop poussiéreux. Tu l'as depuis combien de temps ce pc ? Peut-etre changer la pâte thermique.
    Processeur : Intel Core i7 3930k @3.2
    Carte Mère : Asus Sabertooth X79
    Carte Graphique : Sapphire R9 290 Tri-X
    RAM : Corsair Vengeance 2x4GB 1333 MHz + Hynix 2x4GB 1333 MHz
    Disque Dur : SSD Samsung EVO 850 128 go + Western Digital 500 go + Toshiba 320 go
    Alim : Antec HGC 520 watts
    Boitier : Corsair Graphite 600T
    Audio : Seinnheiser PC 373D
    Souris : Steelseries Rival 100
    Clavier : Razer Blackwidow Tounament Edition

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Salut, tout à fait d'accord, j'évoquais juste le GX800 juste pour faire un parallèle avec le MSI qui chauffait vraiment très fort (trop à mon gout) j'avais contacté le support MSI France ils m'avaient répondu pour le CPU jusqu'à 95° pas de pb (!) la machine était neuve et donc sans poussière, je me suis rétracté il est reparti d'où il venait.
    Bref, tout ça pour dire que certains laptops gamer chauffent vraiment énormément c'est le problème principal pour moi d'où l'achat (onéreux) du GX800 que j'avais eu l'occasion de tester aux Paris Games Week

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    J'ai mon PC depuis Janvier, donc c'est relativement peu, surtout que je fais gaffe de ne pas le poser sur des surfaces poussiéreuses. Outre le fait que ça peut être la poussière, pensez vous que ça peut être un défaut de fabrication ou un dommage subit? Ce qui me semble bizarre c'est que je joue pas à GTA mais aux Sims 4, je pense que ça demande moins de ressources, et à peine en le lançant, ça tourne autour des 90° avec des piques des 95°...
    Ca peut endommager le PC sinon ce genre de températures ou bien on peut continuer tant que ça plante pas?
    Dernière modification par LordLarsa ; 16/07/2017 à 18h40.

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Non ça ne risque rien car à une certaine température le CPU se met en sécurité, mais déjà du dois avoir du throttling avec des pics à 95°
    En effet en jouant aux Sims c'est incroyable, je suppose que si tu lances un benchmark, 3DMark par exemple, ça va planter...
    Lorsque l'on voit la très faible épaisseur du ROG G702VM-GC002T c'est certes esthétique mais pas vraiment surprenant qu'il ait des problèmes de températures,
    ensuite peut être que ta machine à un problème, la pate thermique qui aurait été mal mise au montage mais je n'y crois guère...
    As tu contacté le SAV Asus afin de leur exposer le problème et de voir ce qu'ils préconisent ?
    GX800VHK

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Bonjour, oui je viens de contacter le SAV de Asus, ils me répondent que ce n'est pas normal que le PC monte à 90-95° lors d'un jeu, donc ils préconisent de l'envoyer en réparation

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages