Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: BSOD causés par conflits entre (drivers?) GPU nvidia et Intel sur laptop ROG G551

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 2

Exclamation BSOD causés par conflits entre (drivers?) GPU nvidia et Intel sur laptop ROG G551

Bonjour bonjour !

C'est mon premier post chez vous alors que crois qu'une petite présentation s'impose

Derrière le pseudo XetYr, j'étudie la photographie à Paris. Mes centres d'intérêt gravitent autour des images, des sciences fondamentales, de l'informatique (quand même ^.^), de la musique qualitative, des films..
    Soit dit en passant, c'est absolument extraordinaire d'étudier la manière dont sont traitées les images numériques, afin de répondre à des critères particuliers (volonté des constructeurs) et de créer des images qui sont de facto 'normées'
    Allez, c'était cadeau Mais ce qui m'amène aujourd'hui, c'est un petit soucis que je crois software...

Configuration en cause :
    Un ROG G551JW
    A vrai dire, cet ordinateur a maintenant deux ans et revient du SAV pour remplacement de dalle. Au passage l'OS a été rétrogradé vers Win8 que j'ai migré à nouveau vers 10 dès réception du bien aimé. Avant le SAV il m'arrivait de façon très rare d'être confronté au problème décris ci dessous, après le SAV je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de fonctionnel ^^'
    • Intel Hd 4600
    • GeForce 960M
    • OS sur mSATA
    • 2 Disques dur (les joies des racks 2"5)

Le problème :

Des BSOD sont assez récurents, identifiés DPC WATCHDOG VIOLATION et DRIVER POWER STATE FAILURE
    Des freezes aussi parfois, comme si les drivers se battaient pour savoir qui allaient afficher quoi

Ce qui me fait croire que le problème est software, c'est que je suis allé un peu fouiller dans les logs d'erreur et c'est un driver nvidia qui est en cause presque à chaque fois.
    La seule solution trouvée pour l'instant afin d'avoir un système stable c'est de désactiver le GPU nvidia depuis le gestionnaire de périphérique.

Au cours de mes recherches, j'ai trouvé de nombreux topics (y compris ici) traitant du problème pas toujours résolu, et les solutions évoquées au cours de ces discussions ne m'ont pas aidée.
    Ma démarche a été la suivante:
    • Tester l'intégrité Windows
    • Mise à jour des drivers de tout ce qui se drive en dernière version
    • Downgrade vers valeurs d'usines donc Win 8.1 + les drivers proposés par la page produit du support Asus*
    • Toujours non fonctionnel, donc test Win 8.1 + derniers drivers*
    • Repassage sous Win 10 + WinUpdate
    • Re test avec les drivers Asus installés proprement

* La version des drivers graphiques en particulier, diffère entre Asus (353) et nVidia (385 si j'ai bonne mémoire?)

Je vois pas bien ce que je peux faire pour retrouver un système stable avec les 2 GPU en fonctionnement, j'ai essayé mais sans succès de boycott le chipset intégré car il me semble que je ne dispose pas du réglage dans le BIOS pour prendre en priorité la 960. Je suis un peu à cours d'idée tout cours, heu.. Help ?

J'espère avoir été clair, moi même je commence à m'embrouiller après avoir passé une petite semaine à bosser sur cette

En espérant que ce topic puisse aider dans le futur, je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Bon, retour sur mon premier post sur ce forum.

Je vous avoue être un peu déçu de ne pas avoir su éveiller l'intérêt d'un contributeur quelconque. Le PC est retourné au SAV Asus, que j'ai envie d'insulter de tous les noms leurs mères incluses. Ces salops me diagnostiquent la carte mère à changer alors que l'ordi sort à peine de sa période de garantie et surtout du SAV lui meme. Il n'a pas été capable de trouver un dysfonctionnement quelconque lorsqu'ils avaient mon ordi entre les mains.
    Passé 1 mois la garantie, COMME DE PAR HASARD, CM morte. Il est clair, net et précis, en police gras souligné taille 1000 que c'est de l'obsolescence programmée. Je n'ai aucun recours pour faire pencher la balance dans mon sens.

Je suis donc déçu:
    1. d'Asus tout court. Une marque de plus qui fait le tout gentil mais qui au final veut juste s'engraisser sur le dos du consommateur.
    2. du SAV qui ne prends pas la peine de proposer autre chose qu'une réparation au frais de l'acheteur malgré un litige aussi proche de la date de garantie.
    3. de ce forum. Je pensais ici m'adresser au bon endroit, à des gens compétents voir des personnes travaillant pour Asus. Il n'en est rien.

Voilà voilà, je vois pas bien conclure ce message par autre chose qu'un coup de gueule car les points positifs, je les cherche toujours.
    En espérant que mon message ne servira PAS, car rien n'est constructif dedans. En espérant que d'autres personnes se fasse douiller encore et toujours.

Bien cordialement, allez vous faire voir.

Membre vétéran Avatar de Shiryu
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 366
    c'est les entrées drivers N'Vidia qui sont en cause ....
    C'est très simple :

1. télécharger DDU (Display Driver Uninstaller), c'est gratuit
    2. rebooter le pc en mode sans échec puis lancer DDU, choisir l'option uninstall and reboot et selectionner l'option "empêcher windows update d'installer automatiquement les drivers" (en bas à droite dans la fenêtre)
    3. après reboot télécharger le logiciel gratuit de Resplendence Software - Registrar Registry Manager Free Home Edition
    4. rechercher à l'aide de ce logiciel TOUTES les entrées NVIDIA de TOUT LE REGISTRE
    vous pouvez le faire avec l'éditeur de registre windows mais c'est plus long

- en effet DDU n'enlève pas toutes les entrées, il faut donc le faire manuellement -
    - - - - ET CE SONT CES ENTREES QUI POSENT PROBLEME !!! - - - -
    5. les supprimer sauf si ce sont des liens vers des chemins de logiciels 3d (3dsmax par exemple ou maya), les jeux je sais pas, j'en ai pas
    6. rebooter le pc
    7. installer les derniers pilotes NVIDIA
    8. tester

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 21
    Essaye la solution de shiryu car sa ressemble plus un conflit de pilote que matériel.Mais c'est vraie que le sav asus ou plus précisément let me repair laisse à désiré.Certains moment ils sont top (changement de ma prise jack du x53 il y a quelques années top).Mais d'autres non.Je soupconne que c'est en fonction de la quantité de travail qu'a le sav.Quand ils sont surchargé c'est à ce moment que je pense qu'ils font la merde.

En bref asus est tres bon qualité/prix si tu es sur le bon lot (90-95% des cas) mais si tu tombe sur mauvais lot la c'est le parcours du combattant et la loterie.Je pense que leurs tarif attractif se fait au détriment du sav hélas.C'est pourquoi quand j’achète un asus je vérifie tout les défauts durant la période de rétraction (1mois sur cdiscount et amazon grace à leurs programme premium).

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Shyru, Lukin,

Je vous remercie pour vos réponses, qui font plaisir à lire !

Malheureusement je ne dispose plus de l'ordinateur qui est au SAV eName... Et qui me demande 60€ pour récupérer mon PC ou 460€ pour changer la CM.
    Ils ont diagnostiqué un problème hardware. Bon, qu'on se le dise, il est pas impossible que le probleme soit software mais que les gars aient trop de boulot pour s'occuper correctement de ça.

Pour l'anecdote, j'ai gueulé à la réception du devis. Mon ordi sort à peine de sa garantie et surtout, il sort tout juste du SAV. Il est extrêmement frustrant que ce problème n'ai pas été diagnostiqué plus tôt.
    C'est pour ça que je râlais et criais à l'obsolescence programmée.
    J'ai envoyé un mail au contentieux Asus, qui m'a cordialement envoyer me faire me**re. Pour eux la garantie est passée alors c'est mon problème un point c'est tout. Je veux bien comprendre mais quand même la, ils abusent. Le truc c'est juste que j'ai l'impression que personne n'a vraiment essayé de comprendre le sujet, et que les examinateurs de dossiers se contentent juste de la lecture sans la compréhension, probablement en raison de la cadence imposée.

Je crois que je vais répondre favorablement à leur devis, car demander le retour payant et m'exposer au risque de ne pas être capable de résoudre le problème seul me coûtera au final plus cher. J'attends quand même votre retour la dessus.

En tout cas, merci encore d'avoir pris le temps d'écrire un petit quelque chose

Règles de messages