Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Carte mère ASUS STRIX B350-F GAMING et ram Corsair Vengeance LPX DDR4 3000 MHz CL15

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 0

Carte mère ASUS STRIX B350-F GAMING et ram Corsair Vengeance LPX DDR4 3000 MHz CL15

Bonjour à tous,

Je me heurte a un problème de taille concernant une carte mère de la marque ASUS STRIX B350-F GAMING

Bien qu'en choisissant le profil DOCP (le terme XMP d'Intel) de ces barrettes de ram (Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15)
    La fréquence est en dessous des 3000 Mhz annoncée. Bien en dessous même.

L'utilitaire que j'utilise pour confirmer la fréquence est CPU-Z

Est-ce normal ?

Bios de la carte mère a jour bien entendu et rien y fait.

Si l'un de vous a été dans la même situation ou s'est heurté à la même problématique et qu'il a trouvé la solution, ce serait sympa de m'éclairer, et d'éclairer le prochain égaré.

Bien a vous

S4MS3R

Membre vétéran Avatar de Shiryu
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 378
    Citation Envoyé par SamS3r Voir le message
    Bien qu'en choisissant le profil DOCP (le terme XMP d'Intel)
    wazaaaaaaaaaaa l’ânerie de 1ere catégorie !
    le profil DOCP n'a rien à voir avec INTEL ... puisque c'est l'équivalent ASUS pour les proço RYSEN .... donc ASUS / AMD .....

visiblement t'as besoin d'info sur le sujet.... vas voir par la=> http://www.tomshardware.fr/articles/...,2-2656-8.html

Membre vétéran Avatar de Leon78
    Tournois rejoints
    1
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 102
    il faut aussi savoir que la fréquence affichée dans CPU-Z est à multipliée par deux car il différencie l'entrée et la sortie donc ta Ram à 3000Mhz devrais tournée aux alentours de 1500Mhz dans CPU-Z

Boîtier: Cooler Master HAF-XB
    CM: Asus P97-p
    CPU: I5 4690K
    Refroidissement: Corsair H60
    RAM: Samsung 4x 4Gb @1600Mhz
    Stockage: Samsung 850 Evo M.2 Sata 1To, 1 SSHD Seagate 1 To (Steam), 1 HDD Seagate 1 To
    CG: Asus GTX970 Strix
    Alim: Corsair CX750M
    Ecran: HP EliteDesk E231
    Accessoires: Asus Orion Pro, Asus GX850, Logitech G19

Pour la mobilité:MSI GT70 2OD, I7 4700MQ, GTX780, Raid 0 SSD 384Go, 750 Go HDD + Asus Orion Pro et R.A.T.5

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Citation Envoyé par Leon78 Voir le message
    il faut aussi savoir que la fréquence affichée dans CPU-Z est à multipliée par deux car il différencie l'entrée et la sortie donc ta Ram à 3000Mhz devrais tournée aux alentours de 1500Mhz dans CPU-Z
    arf c'est vrai, faut que j'arrive à mettre dans la tète que ceux qui utilisent des logiciels ne savent pas lire et interpréter les résultats. . . . j'ai du mal avec ça ....

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 0
    Problème résolu.

Alors merci pour l'intérêt que vous aurez porté à mon sujet et vous souhaite d'être plus accueillant envers les nouveaux arrivants.

Concernant le mépris de Shiryu; qui vraisemblablement en serait toujours a commenté la situation vu du comptoir; sache que j'ai bien précisé que le profil DOCP était pour AMD; et que l'équivalent chez INTEL était XMP.

Si tu ne sais pas comprendre ce que tu lis je ne peux rien pour toi et il faut aller prendre des cours du soir.

Quand à ta phrase assassine :" ... ceux qui utilisent des logiciels ne savent pas lire et interpréter les résultats. . ."; elle t'es exclusivement réservée et ne représente que ta propre vision des choses. Ma question était claire et j'avais pris soin de me renseigner avant; j'étais à la recherche de solution et pas d'une vanne d'un "idiot du village"

Problème résolu... bon vent.

Et merci au Belge pour son attention
    Dernière modification par SamS3r ; 04/12/2017 à 16h21.

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    alors il semblerait que se soit ta formulation qui soit en cause ...
    Citation Envoyé par SamS3r Voir le message
    Bien qu'en choisissant le profil DOCP (le terme XMP d'Intel)
    il aurait fallu dire (léquivalent d'XPM chez INTEL) et non le nom puis entre parentèses le terme XMP d'intel <<< en français ta phrase signifie que le DOCP est le mode d'oc automatique des ram d'INTEL ....
    mais bon je suis pas prof de français ^^
    et j'en conclu que ton soucis etait simplement du à TA lecture incorrecte des données indiquées dans le logiciel.

Je suis Wilson Avatar de [MODO] Vivelefou63
    Tournois rejoints
    4
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 8
    Aller on arrête le tir avec les punchlines, le principal c'est que le souci soit réglé, je lock.
    Keep on gamin' in a free world...

Association E-Sport : Restart E-Sport

Règles de messages