Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: M8E et Asus DRW 24F1MT

Membre vétéran Avatar de Shiryu
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 871
    c'est le drivers que j'ai avec les deux contrôleurs ASM 1061 et j'ai aucuns soucis avec ..... et W10 pro
    un gère 4 disques et le seconds en gère deux ...

si besoin je regarderais la version du firmware ....

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 0
    Ok je l'ai téléchargé et je m'en vais de suite l'installer...

Je ferai un feedback si tout est ok ou non.

Merci encore mille fois si ça pouvait être la solution.

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Citation Envoyé par gege21 Voir le message
    Ok je l'ai téléchargé et je m'en vais de suite l'installer...

Je ferai un feedback si tout est ok ou non.

Merci encore mille fois si ça pouvait être la solution.
    histoire de faire le tour complet de la question, qu'as tu de branché sur la carte mere ?
    disques et nombre
    ssd et nombre
    GPU et nombre
    carte son
    ect ....
    et quel alim ?

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Alors j'ai 4 SSD's (3 intel 730 serie 480Mo + 1 OCZ VERTEX3 de 112 Go) + 2 HDD WD Velociraptor 10000Rpm (1 de 1To et 1 vieux de 300 Go)
    Un seul GPU une Gigabyte GTX980 Gaming edition.
    Pas de carte son juste le chipset son de la M8E
    RAM 4x8Go DDR4 Corsair CMK32GX4M4A2133C13
    Alimentation Corsair HX 1200 i
    CPU i6700K refroidi par un water AIO Corsair H110iGTX
    J'ai 3 ventilos boitier Noctua en 140 mm et aussi deux Noctua en 140mm pour le corsair H110iGTX

Sinon je ne vois pas ce qui pourrait tirer le plus sur l'alim.

Au fait dans les drivers de Asmedia faut-il prendre ceux du répertoire Amd64 ou bien i386 ?

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    ton systeme est en 64 bits me semble il .... donc la version amd64 ...

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Ok merci bien et voilà c'est fait... Me reste plus qu'à attendre si cela reviens ou pas. J'ai aussi essayé un truc qui m'a d'ailleurs surpris...

Dans le gestionnaire de périphs j'ai deux rubriques une qui s'appellent "Contrôleurs de stockage" et l'autre "Contrôleurs IDE ATA/ATAPI"
    Dans la première il y avait deux sous-rubriques une Asmedia 106.x SATA Controller" avec le pilote de chez Asmedia et l'autre "Contrôleur des espaces de stockage Microsoft" avec un pilote Microsoft.
    Lorsque j'ai changé le pilote de Asmedia il s'est bien installé en version 3.1.9.0 à la place de 3.1.6.0 mais j'ai testé pour changer avec un pilote plus générique qui figurait dans la liste des pilotes WHQL quand on affiche les matériels compatibles et j'ai mis le pilote nommé "Contrôleur AHCI SATA standard" de chez Microsoft.
    Alors aussitôt installé il est venu se loger dans la rubrique "Contrôleurs IDE ATA/ATAPI" au lieu de rester dans la rubrique "Contrôleurs de stockage" comme c'était le cas pour l'Asmedia.

En fait comme mon DRW 24F1MT n'est pas un élément de stockage à proprement parler comme le sont les disques durs, je pense que je vais tester aussi cette configuration pour voir si l'anomalie persiste.
    Dernière modification par gege21 ; 13/12/2017 à 18h22.

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Citation Envoyé par gege21 Voir le message
    Ok merci bien et voilà c'est fait... Me reste plus qu'à attendre si cela reviens ou pas. J'ai aussi essayé un truc qui m'a d'ailleurs surpris...

Dans le gestionnaire de périphs j'ai deux rubriques une qui s'appellent "Contrôleurs de stockage" et l'autre "Contrôleurs IDE ATA/ATAPI"
    Dans la première il y avait deux sous-rubriques une Asmedia 106.x SATA Controller" avec le pilote de chez Asmedia et l'autre "Contrôleur des espaces de stockage Microsoft" avec un pilote Microsoft.
    Lorsque j'ai changé le pilote de Asmedia il s'est bien installé en version 3.1.9.0 à la place de 3.1.6.0 mais j'ai testé pour changer avec un pilote plus générique qui figurait dans la liste des pilotes WHQL quand on affiche les matériels compatibles et j'ai mis le pilote nommé "Contrôleur AHCI SATA standard" de chez Microsoft.
    Alors aussitôt installé il est venu se loger dans la rubrique "Contrôleurs IDE ATA/ATAPI" au lieu de rester dans la rubrique "Contrôleurs de stockage" comme c'était le cas pour l'Asmedia.

En fait comme mon DRW 24F1MT n'est pas un élément de stockage à proprement parler comme le sont les disques durs, je pense que je vais tester aussi cette configuration pour voir si l'anomalie persiste.
    Bonjour à toutes et tous et surtout une très bonne nouvelle année 2018 avec plein de bonnes choses à vous souhaiter...

Donc je reviens vers vous avec mon retour d'expérience sur ce problème de non reconnaissance au niveau du BIOS intempestive de mon DRW 24F1MT et depuis que j'ai adopté le pilote générique "Contrôleur AHCI SATA standard" de chez Microsoft et aussi que j'ai activé dans le BIOS la fonction Hot Plug, je n'ai jamais vu réapparaître mon anomalie. Alors je ne sais pas si ça vient du fait d'avoir activé le Hot Plug dans le BIOS ou bien d'avoir changé le pilote dans Windows 10.
    Du côté du support de chez Asus, pas beaucoup d'infos sinon qu'ils m'ont conseillé si le problème persistait de retourner la carte mère chez le vendeur (LDLC pour moi). Donc pour l'instant je croise les doigts mon problème semble résolu.

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Bonjour à toutes et tous,

Désolé de remonter ce post mais je tenais à faire une petite up sur l'utilisation des ports sata Asmedia.

Bon hier en relisant attentivement le manuel de la M8E, dans le début aux premières pages il y a un tableau qui liste et explique les fonctions de tous les branchements possibles sur cette carte. Et en relisant la rubrique concernant les ports SATA ASMEDIA, il y a plusieurs astérix de renvois dont le dernier qui stipule que ces 2 ports sata ASMEDIA ne supportent pas les périphériques ATA/ATAPI; ils ne conviennent que pour des disques durs.

Donc ni une ni deux j'ai de suite branché mes deux HHD WD sur ces deux ports sata ASMEDIA et mon lecteur/graveur sur un port sata controlé par le chipset Intel.
    Cela n'a rien à voir avec les pilotes SATA AHCI de chez Microsoft. J'ai donc réinstallé les pilotes de Contrôleurs de stockage Asmedia 106x SATA Controller et je pense que ce problème de déconnexion intempestive du lecteur CD/DVD ne se reproduira plus.

Comme quoi le manuel, c'est la bible à lire attentivement et non pas superficiellement comme je l'avais fait et le support de chez Asus m'avait aussi conseiller ce branchement.

Ceci dit, cela fait 3 mois que l'anomalie de s'est pas manifestée avec le pilote de chez Microsoft Sata AHCI ATA/ATAPI. Alors quel est le fautif ?

En tout cas merci à Shiryu pour l'aide apportée.
    Gérard
    Dernière modification par gege21 ; 16/04/2018 à 13h43.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages