Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: manque de puissance port usb pc portable

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 21
    merci.connais pas les nas.Mais en fouillant j'ai trouvé celui ci.

https://www.cdiscount.com/informatiq...xoCBt4QAvD_BwE

j'ai aussi acheté au cas ou je doit changé carte usb de mon pc sur ebay (10 euro frais port compris).

Membre vétéran Avatar de Shiryu
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 753
    bien, l'idéal est de connecter le NAS en RJ45 sur la Box ( modèm) comme ça toutes les données sont dispo partout.

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Merci je le commanderai après les fêtes.

Membre vétéran Avatar de Leon78
    Tournois rejoints
    1
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 261
    J'attire ton attention sur le fait que là tu n'as que le boîtier "vide", les disques sont à ajouter à part. Si tu prends par exemple 2 disque de 2To en promo aussi ça te fera environ 320€ pour la solution complète, selon le type de Raid choisi tu auras 2To ou 4To de stockage disponible, comme c'est un modèle 2 baies tu peux partir sur un Raid 0 (4To mais en cas de panne d'un des disques tu perd tout accès à tes données) ou un Raid 1 (2To de disponible mais si 1 disque tombe en panne tes données sont toujours disponible car c'est le principe du miroir). Selon ton budget et tes besoins choisi bien tes disques au départ et tu sera tranquille pendant un bon paquet d'années.

Synology c'est le top, j'ai un DS414 avec 4 disques WD RED de 3To (donc 12To au total mais comme c'est un Raid 5 ça m'en laisse 8To exploitable) et c'est hyper efficace et permet bien d'autres choses que le "simple stockage" d'un disque dur externe.

Boîtier: Cooler Master HAF-XB
    CM: Asus P97-p
    CPU: I5 4690K
    Refroidissement: Corsair H60
    RAM: Samsung 4x 4Gb @1600Mhz
    Stockage: Samsung 850 Evo M.2 Sata 1To, 1 SSHD Seagate 1 To (Steam), 1 HDD Seagate 1 To
    CG: Asus GTX970 Strix
    Alim: Corsair CX750M
    Ecran: HP EliteDesk E231
    Accessoires: Asus Orion Pro, Asus GX850, Logitech G19

Pour la mobilité:MSI GT70 2OD, I7 4700MQ, GTX780, Raid 0 SSD 384Go, 750 Go HDD + Asus Orion Pro et R.A.T.5

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    hello.Merci.En cette période de solde j'ai regardé les nas .Il y a quelques uns intéressant mais je me suis dit une station d’accueil avec alimentation externe ne suffit il pas?Car un nas coute un peu chère surtout le peu fonction que je vais utilisé (juste stocké donné ,pas partage avec autre pc et etc). Voila je veut juste votre avis.Je pose juste la question comme sa car je connais pas trop nas et station d’accueil (avantage et inconvénient).

Car normalement se mois si j'ai aussi mon pc à changé (je garde celui ci pour les vieux jeux car les pilotes sont compatibles xp donc je vais mettre xp dessus pour remplacer ma vieille tour xp pour les vieux jeux^^).

le nouveau sera certainement un asus FX503VD (600 euro en solde dans mon auchan en plus je peut payé 4 fois sans frais) je pense certes pas top niveau puissance mais c'est du temporaire et donc suffisant le temps que intel sort leurs proc qui auront plus le défaut matériel.

Sinon revenons au sujet.

En préparation du futur nas ou station d’accueil j'ai vu se dd de 2to.

https://www.electrodepot.fr/disque-d...3-7200rpm.html

Vu le prix je pense en prendre 2 pour le futur appareil.

Sinon j'ai oublié voici le nas actuellement que je surveille car plus en stock à cdiscount à part vendeur tiers qui le vend 200 euro.
    http://www.rueducommerce.fr/produit/...B&gclsrc=aw.ds

en plus il à l'air plus performant mais je sais pas si c'est du usb 3.0 les ports.Je pense que oui car modèle plus récent que le j.

je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par Lukin ; 15/01/2018 à 05h19.

Chris
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 0
    Je suis surpris qu'un dd 2,5" pouvait entrainer une "usure" des ports usb. Bon à savoir. merci.

Membre vétéran Avatar de Shiryu
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 753
    Citation Envoyé par chn16000 Voir le message
    Je suis surpris qu'un dd 2,5" pouvait entrainer une "usure" des ports usb. Bon à savoir. merci.
    en utilisation pontuelle aucuns risques, mais en utilisation permanente sur un portable, de disques durs 2.5 alimenter uniquement par l'USB . . . la ça marche pas très longtemps. se sont des disques d'appoints, c'est pas conçu pour etre brancher en permanence sur le pc.

Membre vétéran Avatar de Leon78
    Tournois rejoints
    1
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 261
    le disque réseau est lui par contre prévu pour ce genre d'utilisation, après chacun sait comment il utilise son matériel et en fais des choix en fonction de ça. Dans ce cas précis l'usage d'un disque réseau nécessite un investissement plus important mais évite ce genre de panne qui aura finalement un impact financier plus élevé en cas de pépin.

Boîtier: Cooler Master HAF-XB
    CM: Asus P97-p
    CPU: I5 4690K
    Refroidissement: Corsair H60
    RAM: Samsung 4x 4Gb @1600Mhz
    Stockage: Samsung 850 Evo M.2 Sata 1To, 1 SSHD Seagate 1 To (Steam), 1 HDD Seagate 1 To
    CG: Asus GTX970 Strix
    Alim: Corsair CX750M
    Ecran: HP EliteDesk E231
    Accessoires: Asus Orion Pro, Asus GX850, Logitech G19

Pour la mobilité:MSI GT70 2OD, I7 4700MQ, GTX780, Raid 0 SSD 384Go, 750 Go HDD + Asus Orion Pro et R.A.T.5

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages