Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: MAXIMUS FORMULA VII - PCIe x16 demande d'information

Nouveau membre Avatar de Dragondark
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 0

Thumbs up MAXIMUS FORMULA VII - PCIe x16 demande d'information

Bonjour,

je suis entrain de regarder pour prendre une carte en PCIe pour supporter un M.2 (https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1) (j'en ai profiter pour en prendre une qui gérè du mSATA au cas ou un upgrade déplace)

La question c'est actuellement j'ai une carte CG 980, qui me prend un PCIe 16x, est-ce que si je le met en 2ème slot la première passe en 8x, (sachant que c'est pas indiqué dans les caract de la CM, mais c'est un fonctionnement habituel, mais je me pose la question par rapport aux spec indiquées "2 x PCIe 3.0/2.0 x16 (x16 or dual x8)")

donc est-ce que ca passe en x8 uniquement dans les cas d'un sli, ou dans tous les cas

Et autre question sur laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le net, si je met une carte en 3 slot sans en mettre en 2ème c'est quoi l'impact ? sachant que je n'ai besoin que d'un PCIe x4

En vous remerciant pour vos retours
    Cordialement
    Dragondark de Lonlindil
    Dernière modification par Dragondark ; 29/12/2017 à 13h44.

Membre vétéran Avatar de Shiryu
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 915
    t'as déjà un port M.2 sur ta carte mere ...
    le second port X16 doit etre cablé en X8 donc si tu mets la carte graphique dessus, elle sera bridée d'environ 10 / 12 % mais te libère de la ressource PCIE pour ta carte ....
    as tu bien compris que la carte pour les deux M.2 SATA doit etre branchée sur les ports sata de la carte mere ?
    y a que le M.2 PCIE qui utilisera les ports X16 ( et comme tu en as deja un sur la carte mere ) a moins que tu veuille 4 M.2 .... 2 PCIE et 2 sata ?

edit : les performances des M.2 sata sont équivalente à celle des SSD Sata 2.5" ...
    prendre des M.2 sata a brancher sur les ports Sata de la carte mere .... vu l'écart de prix entre un SSD 2.5 et un M.2 Sata .....je suis pas sur que se soit judicieux.
    Dernière modification par Shiryu ; 28/12/2017 à 22h33.

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    alors le soucis c'est que le port M.2, sans compter qu'il est actuellement inaccessible a cause de mes ventilos de mon watercooling, est limité en 2240
    la je suis partie pour un 960 Evo de chez Samsung qui fait du 2260
    après oui pour la partie des msata, c'est bien par un cable SATA, juste la partie alim qui est géré par le pcie, mais bon j'avais le choix entre des cartes qui ne font qu'un M.2 et celle la pour le même type de prix, donc bon

après c'était ma question vis a vis du x8 car je n'ai pas vue cette mention dans les perf, juste la mention du 3ème en x4
    donc je me posait aussi la question est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je mette directement cette nouvelle carte en slot 3 ?

En te remerciant pour ta réponse
    Cordialement
    Dragondark De Lonlindil

edit 1 : Après je n'ai pas trouvé si il existait des rallonge M.2 qui me permettrais de le sortir de cette limite physique apporté par la carte a 2240 ? une sorte de natte.

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Citation Envoyé par Dragondark Voir le message
    après c'était ma question vis a vis du x8 car je n'ai pas vue cette mention dans les perf, juste la mention du 3ème en x4
    donc je me posait aussi la question est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je mette directement cette nouvelle carte en slot 3 ?
    ton proço gère 16 lignes PCIE ..... ta carte en prends 16 sur le 1er port ....
    si tu veux de la ressources PCIE pour ta carte additionnelle .. tu devras brider ta carte graphique en X8 ( la mettre sur le second port PCIE)

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Donc le 3ème slot je l'oublie, ça marche

Merci pour ton retour

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Donc le 3ème slot je l'oublie, ça marche

Merci pour ton retour
    que tu mettre sur le 1er ou sur le 3eme se sera la meme chose, l(important c'est le GPU en X8 ....

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Est-ce que ce genre de connectique peut permettre de brancher un 2280 ou 110 sur le port m.2 intégré a la carte ?
    https://www.amazon.fr/Cablecc-Flexib...+Express+PCI-e

car bon le soucis c'est la place : http://images.hardwarecanucks.com/im.../mPCIe2_sm.jpg
    Mais est-ce qu'il peut y avoir d'autres restriction?

En vous remerciant
    cordialement
    Dragondark de Lonlindil

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Est-ce que ce genre de connectique peut permettre de brancher un 2280 ou 110 sur le port m.2 intégré a la carte ?
    https://www.amazon.fr/Cablecc-Flexib...+Express+PCI-e
    tout à fait ....

Règles de messages