Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Ecran PC Gamer Asus XG35VQ ou TV 4k

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 2

Ecran PC Gamer Asus XG35VQ ou TV 4k

Salut,

Après avoir reçu ma nouvelle carte graphique GTX 1070 Ti qui tourne avec un i7... j'aimerai changer mon écran pc ViewSonic VG2401 SERIES (1920 x 1080) par un Asus XG35VQ (3440 x 1440). Le prix est situé en moyenne au alentour de 850€. Ma question est de savoir s'il ne serait pas judicieux d'acheter directement une TV 4K. Quels seront les avantages et les inconvénients ? et surtout si la TV 4K dispose d'un systemen g-sync ou équivalent.
    Merci d'avance et comme d'hab' répondent ceux qui savent

Membre vétéran Avatar de Leon78
    Tournois rejoints
    1
    Tournois gagnés
    0
    Chats: 317
    Bonjour kakala, dans l'absolu une tv pour jouer c'est pas la fête, la première raison est la rémanence plus élevée que sur nos moniteur pc (et surtout gaming), les écrans gaming tourne entre 1 et 5ms, les télés 4k (ou non) sont plus élevé mais les chiffres sont plus ardus à trouver. Si tu trouve des modèles ou cette information se trouve dans la fiche technique ça vaut la peine de comparer, sait-on jamais que tu tombes sur de bons résultats. Sinon un autre phénomène est aussi à prendre en considération le "input lag" c'est le temps entre la commande envoyé et sont affichage à l'écran, si tu joues en multi sur des jeux rapide tu va prendre chers... le problème n'étant pas présent sur nos moniteur pc actuels.
    Concernant le G-Sync ou Free-Sync c'est, à ma connaissance, inexistant sur les tv puisque de base leur fonction n'est pas axée sur le jeu.

Boîtier: Cooler Master HAF-XB
    CM: Asus P97-p
    CPU: I5 4690K
    Refroidissement: Corsair H60
    RAM: Samsung 4x 4Gb @1600Mhz
    Stockage: Samsung 850 Evo M.2 Sata 1To, 1 SSHD Seagate 1 To (Steam), 1 HDD Seagate 1 To
    CG: Asus GTX970 Strix
    Alim: Corsair CX750M
    Ecran: HP EliteDesk E231
    Accessoires: Asus Orion Pro, Asus GX850, Logitech G19

Pour la mobilité:MSI GT70 2OD, I7 4700MQ, GTX780, Raid 0 SSD 384Go, 750 Go HDD + Asus Orion Pro et R.A.T.5

Règles de messages