+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: [Test / présentation] PC GAMER Asus G75VW- T1126V

Modérateur Overclockeur

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Billets dans le blog
    7
    J'aime
    1 796
    Remercié 1 735 fois dans 998 Posts
    Chats: 1105

[Test / présentation] PC GAMER Asus G75VW- T1126V

PC portable Gamer ASUS G75VW-T1126V
    Partie 1

Caractéristique :

Ecran : 17.3" 16/9 (diagonale 43,9 cm), Résolution 1920 x 1080 (Full HD), rétroéclairage LED , antireflet.
    Webcam intégrée HD 720p

Processeur (CPU) :
    Type X86, 4 coeurs Intel Core i7-3610QM Ivy Bridge Hyper-Threading
    Fréquence: 2,30 GHz Mode Turboboost jusqu'à 3,33 GHz(sur 1 coeur)
    Mémoire cache L3/ 6 Mo
    Contrôleur graphique intégré Intel HD 4000
    Fréquence du contrôleur graphique 650 MHz

Mémoire vive :
    Capacité de la mémoire vive 8,0 Go DDR3 SDRAM PC12800 -1600 MHz.
    Nombre de barettes 2, Mémoire extensible Jusqu'à 16 Go Possiblité d'ajouter2 barettes.

Stockage :
    SSD 256 Go S-ATA 3 + HDD 750Go 7200tours/min

Lecteur :
    De carte mémoire 3 en 1, Compatibilités SD, MMC, Memory Stick
    Lecteur / Graveur Type Lecteur Blu Ray Graveur DVD

Carte vidéo :
    Marque NVIDIA GeForce GTX 670M
    Mémoire dédiée 3,0 Go

Connectique(s)/connections:
    Détail : 1 x entrée jack audio (microphone), 1 x sortie jack audio (écouteurs)(SPDIF)
    1 x port VGA / Mini D-sub 15 broches pour moniteur externe
    4 x port(s) USB 3.0, 1 x jack RJ45 LAN, 1 x HDMI, 1 x mini Display Port

Carte réseau filaire Vitesse 10/100/1000 Base T, Wifi 802.11n/b/g, Bluetooth™ V4.0 .

Pavé numérique Intégré au clavier, Souris TouchPad.

Audio :
    Audio 2.1 / haut-parleurs Altec Lansing® et microphone intégrés
    Technologie SonicMaster co-développée avec Bang & Olufsen ICEpower®
    Caisson de basses (support DTS 5.1).

Alimentation :
    Type de batterie Li-ion, Puissance 5200 mAh, 8 cellules.

Logiciels :
    Système d'exploitation Windows 7 64 Bits Edition Familiale Premium
    Inclus :Microsoft Office Starter 2010 (versions limitées de word et excel, nécessite une clé d'activation pour activer l'ensemble du produit), Suite logicielle Asus, Trend Micro Titanium (essai)

Dimensions et poids :
    Hauteur x Largeur x Profondeur (en cm) 5,2 x 41,5 x 32
    Poids 4,2 kg

Bundle:
    Livré avec notice, Chargeur secteur, Batterie, Sac à dos et souris, autocollants ROG
    x3.

Asus a le bon goût de fournir une souris USB qui sans être extraordinaire remplie simplement son contrat. Un Cd avec les pilotes et utilitaires est de la partie ainsi que le manuel utilisateur, une lingette nettoyante pour l'écran, une brochure pour la garantie, deux bandes velcro fixe câble, et deux caches rond en grille type mesh servant de filtres pour le ventilateur CPU et carte graphique sot également présent. Nous n'oublierons pas de citer l'ajout d'un sac à dos de transport noir affublé d'un logo ROG très discret. Un bundle sommes toute très complet qui en ravira plus d'un. Notons que la pose des caches pour ventilateurs vous incombera et pour ce faire le tournevis sera de sortie. Leur mise en place ce fait par le dessous du pc via deux trappes ouvrable donc par le retrait de deux vis cruciformes. *

La souris filaire à connection USB, dispose d'un réglage des DPI pré-enregistrés sur le dessus par une simple pression. Une diode bleue lumineuse indique en ajoutant un trait supplémentaire la monté des DPI après chaque appuie sur la touche dédié. On regrettera de pas connaitre la valeur exacte de ce réglage. La roulette est efficace et légèrement crantée, le côté latéral anti-dérapant est affublé de deux boutons facile d'accès mais réglable uniquement par l'interface des jeux aucun logiciel n'étant apparemment fournit. La glisse est très convenable sans exceller, de forme ronde elle tient bien en main et se laisse piloter agréablement pour qui aime ce type de conception.

Le G75 vue extérieur :

La forme général reprend les lignes des versions précédentes en les adoucissants légèrement, il gagne ainsi en finesse. Le touché dit "peau de pêche" peu surprendre quand on ne connais pas ce type de matière mais à l'avantage d'être adhérente pour la prise en main. Côté salissure le constat pourrait être moins évident, les traces de doigts disparaissent rapidement d'un coup de chiffon non pelucheux de préférence. Pour la poussières je ne pourrais me prononcer vu le peu de temps ou je l'ai eu en ma possession. * *

Sur l'arrière on ne plaisante pas avec les extractions d'air, le design est réussi et le placement de ses grilles sur le dos du pc est une bonne idée déjà vu sur les gamme G précédentes.

sur la tranche droite du G75 prennent place deux prises USB 3.0, un mini display port, une HDMI, la prise ethernet rj45, et l'entrée du connecteur d'alimentation dont nous parlerons plus tard...

Coté droit se situe la prise casque et micro, un lecteur Carte mémoire SD/SDHC/MMC, un lecteur/graveur CD/DVD/BLU RAY, et deux ports USB 3.0 supplémentaires pour un total de 4 ports USB 3.0 implantés sur ce G75.

La tranche avant est ornée des divers diodes de contrôle, HDD, WIFI, batterie etc...

Le G75 enfin ouvert...

Découvrons maintenant ce portable Gamer ouvert, sur le haut de l'écran Led full HD 1920 x1080 pixels à dalle mate, en plein centre le traditionnel emplacement pour le micro intégré et la Webcam celle ci étant en résolution maximun de 720P. Une dalle mate rien de mieux pour du Gaming, le contraste semble bon, la luminosité est réglable directement par le clavier suivant 3 niveaux. Sous le logo ASUS tout de chrome vêtu, la barre micro percée dissimule deux Hp faisant parti du système 2.1, le caisson de basse étant placé lui sous le portable. Sur la droite le bouton Power4gear gérant suivant les modèles soit l'activation de la 3D (non présente sur ce modèle) ou sinon les divers mode d'économie d'énergie, ainsi que l'indispensable bouton Power pour allumer ou mettre en veille la bête .

* * * * * *

Le clavier rétro éclairé en blanc offre trois niveau de réglage, à peine visible en plein jour il en est tout autre le soir venue, et c'est à cette heure précise qu'il prend tout son sens. Les touches extra plates ce laisse caresser et sont d'une bon réactivité et un bon retour. Aucun problème constaté le confort de frappe est appréciable et ne semble souffrir d'aucun défaut, à vérifier dans le temps ? Le décalage sur la droite du zéro sur la partie numérique du clavier pourrait en déranger certains mais je pense qu'il n'y a la rien de bien insurmontable juste un léger temps d'adaptation. Le revêtement autour des touches type alu brossé légèrement teinté donne un aspect de solidité à l'ensemble

(un clic pour agrandir)

Via lA touche fn vous accéderez à un tas de raccourcis clavier concernant, le rétro éclairage de celui ci, de l'écran, l'activation du WIFI, le basculement d'un écran à un autre ou encore tout ce qui touche au son.

à suivre avec la partie 2 : test Hardware.
    Dernière modification par [MODO OC] Minos ; 25/06/2012 à 21h15.
    Processeur: Intel Core i5-3570K @ 4500MHzCarte mère: Maximus V Gene
    RAM:Gskill Trident X 19200/2400MHz/ 2 x 4Go CAS10/1T Rad : Corsair H100
    Carte Graphique:Asus GTX 760 Direct cu II OC Alim: Antec Hcp 1000w Platinum
    HDD: SSD 128Go Samsung 830 / WD 640Go/ Samsung spinpoint F4 2To Boitier: Xilence Black Hornet

2. Les 7 utilisateurs suivants aiment le post de[MODO OC] Minos:

Darklinux (13/09/2012), eLx31 (31/10/2012), MAXIMUS66 (25/06/2012), Reshiram147 (11/09/2012), systemecrach (19/07/2012), tom_2212 (25/06/2012), [ASUS] Spleen (31/10/2012)

Modérateur Overclockeur

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Billets dans le blog
    7
    J'aime
    1 796
    Partie 2

Test Hardware :

N'ayant eu ce G75 qu'un temps très réduit je n'ai pu pousser le test aussi loin que je l'aurai voulu mais bon, en voici quelques uns qui vous donneront un aperçu de son potentiel.
    Pour rappel le modèle teste ce composent d'un i7 3610qm 4 cores @ 2.3Ghz et 3.3Ghz en mode turbo sur un core, d'un SDD S-ATA 3/6Gbs en 256Go et d'un HDD 750Go toujours en S-ATA 3/6Gbs, de 2 x 4Go de ram 1600Mhz et d'une GTX670m.

Le premier bench sera Super pi 1Mo et le 32Mo.

Le processeur monte pas loin des 3.3Ghz sur un core pour un vcore de 1.126v. Pour la ram les timing ne sont pas très serrés sauf qu'elle fonctionne un 1T ce qui surprend et est à souligner, ce n'est pas coutume sur un portable. Avec 11sec585 sur spi 1Mo ce bench monothread ne représente pas vraiment le potentiel de notre processeur ici présent. *

Wprime 32Mo et 1024Mo

Multithreads et multicores voilà un bench taillé pour ce i7 dernière génération, étant pourtant un processeur de la gamme dite Mobile, il ne fait pas pâle figure face un très réputé i7 2600K.

Sur wprime 1024 le cpu de notre G75 s'en sort plutôt bien car il arrive à rivaliser et même être plus véloce qu'un i7 2600k @ stock malgrès une fréquence de base plus basse. Le i7 3610qm réalise un temps de 241.567 et le 2600k lui tourne à fréquence d'origine autour 245.201.
    Source * *

3DMark 06

Sur 3DMark 06 les performances de la GTX670M se place pas loin d'une GTX560 ce qui reste pour un pc portable très correcte et permet de jouer dans de bonne condition sur BF3 avec des réglages en élevé sur les textures et en mode normal sur la plupart des autres réglages.

3DMark 11

Le GPU mobile de ce G75 avec ses 3006 sur 3DMark 11 place cette carte graphique à peine au niveau d'une GTX560 ce qui peu sembler peu mais notons que les benchs ne sont que des benchs et n'empêche pas de jouer sans crainte sur tout les jeux actuels sans lag avec des performance graphique réglé sur élevé voir ultra pour des jeux moins gourmands et bien optimisés.

HDtune

Sur ces deux screens de HDtune on voit bien la différence de performance entre un HDD classique et un SDD. Le test ci dessous indique la vitesse de lecture fonction principalement utilisée en phase de démarrage Windows ou au lancement de programmes ou jeux. Les temps d'accès au données sont fulgurants sur le SDD avec 0.01ms alors que le HDD lui n'arrive qu'à 15.2ms. *Le HDD arrive au maximum à un taux de lecture de 114Mo/s, quand à lui le SSD s'offre avec un joli 329Mo/s le tout sur des fichiers de 64Ko. Sur le graphique on voit une chute de performance du HDD au fur et à mesure de l'exécution du test, le SSD lui affiche une courbe plus en dent de scie mais se maintient sur la distance avec des pointes au dessus des 323Mo/s et de descend pas en dessous des 204Mo/s.

AS-SSD

Pour ceux plus habitué au log AS.SSD, il reflète plus les taux présentés par les fabricants pour les résultats séquentiels,ceux donc que nous avons l'habitude de voir annoncés par ceux ci. La lecture/écriture séquentiel nous fait plus rêver en affichant des résultats valorisant mais est loin de la réalité d'une utilisation courante. Néanmoins cela donne un aperçu des possibilités de ce SSD et permet de le situer face à la concurrence.

Histoire de comparer le score global qui est ici de 833, je vous invite à parcourir le tets de Tom's hardware et vous constaterez qu' Asus ne se moque pas de nous en nous gratifiant d'un SSD de 256Go de bonne facture qui ne démérite pas face aux ténors du marché.

Il est clair qu'un SSD de nos jours apporte un confort d'utilisation non négligeable, le point faible des portables était souvent leurs disques durs poussifs, ce temps est enfin révolu grand bien nous fasse!!! *

Conclusion

Nous avons bien à faire à un produit de la gamme Rog le doute n'est pas possible rien que par son look. Le niveau de finition est dans l'ensemble très bon pas de reproche particulier à faire, mais juste un conseil. En effet il faudra être vigilant à ne pas tenir l'écran par le haut au niveau de la webcam pour le refermer cette partie semble un peu fragile et présente un peu de jeu si on force un peu dessus.
    Le clavier rien à dire personnellement je le trouve excellent, pour le pad il sera de bon ton de le désactiver via une fonction bios si vous rajoutez la souris fournie. Ayant de grande main j'ai eu la mauvaise surprise de laisser traîner ma paume, vu que je joue avec les touches AZEDSQ, sur les clic de celui ci provocants ainsi des tirs involontaires sous BF3.
    La dalle mate est un plus et offre un bon contraste.
    Pour la partie son je serais plus mitigé, il est de bonne qualité comparé à beaucoup de portable, mais ayant eu peu après un vieux Qosmio X300 en 4.1 qui envoie du très lourd de se côté je ne sais si je serais bien objectif... Les graves sont présentes voir un poil trop grave mais manque peut être un peu de volume à voir si leur réglage est possible, je n'ai pas eu le temps de vérifier.
    La ventilation est un vrai régale, très silencieux en bureautique, il laisse entendre un léger souffle in Game mais honnêtement rien de rébarbatif. J'irai même jusqu' à dire qu'un de ses points fort est sans nul doute sa gestion des nuisances sonores qui nous fait oublier que nous sommes sur un portable Gamer.

il reste malheureusement pas mal de points que je n'ai pu approfondir comme je l'aurai voulu, vous m'en voyez désolé, je n'ai eu le bébé que 3 jours dont certains ou je bossais. J'espère quand même avoir pu vous en apprendre un peu plus sur ce modèle de G75 et malgrè deux trois broutilles insignifiantes, je me permettrais de vous le conseiller, on sent qu'il a du potentiel et qu' il a bel et bien été conçu pour le plaisir du Gamer "nomade".

A essayer ne serait qu'une fois ! rien qu'une fois ? si du moins ensuite vous arrivez à le laisser repartir ...

à+++
    Dernière modification par [MODO OC] Minos ; 26/06/2012 à 08h52.
    HDD: SSD 128Go Samsung 830 / WD 640Go/ Samsung spinpoint F4 2To Boitier: Xilence Black Hornet

4. L'utilisteur suivant aime le post de [MODO OC] Minos:

systemecrach (19/07/2012)

Moderateur

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    J'aime
    276
    Remercié 655 fois dans 377 Posts
    Chats: 273
    Hello
    Je l'aurais un jour je l'aurais !!! huhu
    Mais bon les finances suivent pas en ce moment loool

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Membre vétéran

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Billets dans le blog
    2
    J'aime
    1 259
    Remercié 1 043 fois dans 583 Posts
    Chats: 4623
    Super debut de test, il a encore plus d'autocollants qu'avant ..

Membre vétéran

Tournois rejoints
    4
    Tournois gagnés
    0
    Billets dans le blog
    1
    J'aime
    2 252
    Remercié 1 135 fois dans 677 Posts
    Chats: 17000
    Tres beau ce portable ROG !

j'hésite entre ca et un alien 17" pour mon prochain portable

Donc j'attend ce test avec impatience

Moderateur

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    J'aime
    276
    Remercié 655 fois dans 377 Posts
    Chats: 273
    Juste une petite questions c'est ton test et ton pc ? ou tu le reprend d'ailleurs ?

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Modérateur Overclockeur

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Billets dans le blog
    7
    J'aime
    1 796
    Citation Envoyé par NeXXuS Voir le message
    Juste une petite questions c'est ton test et ton pc ? ou tu le reprend d'ailleurs ?
    Non c'est mon test réalisé en très peu de temps, à part pour la rédaction, mise en page , retouche photo...
    Le pc m'a été prêté par mon beau frère durant 3 jours et je n'ai pas pu malheureusement pousser bien loin ce test car en même temps il fallait que je lui prépare pour utilisation. Rien que BF3 à installer avec toutes ses cochonneries de mise à jour à pris 6 heures d'installation....
    Je n'ai donc pas eu le loisir de tester la partie qui vous aurait peu être le plus intéressé, la partie jeu.
    à+++
    Dernière modification par [MODO OC] Minos ; 25/06/2012 à 20h37.

10. L'utilisteur suivant aime le post de [MODO OC] Minos:

tom_2212 (25/06/2012)

Membre d'élite

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    J'aime
    485
    Remercié 147 fois dans 90 Posts
    Chats: 12
    Je viens de tomber sur ce test que j'avais zappé au moment de son édition tout d'abord merci et merci pour tous ceux qui hésitent à acheter le G75 car cela va peut être totalement les convaincre. J'ai pu lire qu'une partie je vais lire le reste ce soir au calme.

Asus G75VW-T2018V
    Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge
    RAM 4Go DDR3
    Disque dur 750Go
    Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    J'aime
    0
    Remercié 0 fois dans 0 Posts
    Chats: 0
    Bonjour.
    Voici ma machine :

Asus G75VW-T2018V
    Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge
    RAM 8Go DDR3
    Disque dur 750Go x 2
    Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 670M 3Go DDR5

C'est une bombe,mais attention :
    -Grosse déception au sujet de l'écran ,car même s'il est très beau et sans défaut,il n'est en aucun cas :" Mat antireflet" comme le vente le site Asus et les revendeurs !!!
    Rien à voir avec les écrans des MSI GT780DXR-451 et autres par exemple.
    -De plus le son est moins bon et puissant que sur mon G73 !!
    -Toujours pas de sortie 5.1
    -Pas de port Express Card
    -Plus de certification THX
    -Les led de notification type "Num LK"son en façade donc, moins visibles.

Nouveau membre

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    J'aime
    0
    Remercié 0 fois dans 0 Posts
    Chats: 0
    Pour reprendre subRezo l'écran est certes pas "mat antireflet " mais honnêtement je n'ai pu constater que ce petit probléme

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages