Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Panne Carte mère Rampage IV Extrême

Membre actif
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Billets dans le blog
    4
    J'aime
    0
    Remercié 46 fois dans 28 Posts
    Chats: 543

Panne Carte mère Rampage IV Extrême

Salut,

J'ai acheté une carte mère Rampage IV Extreme Battlefield Edition le 8 Janvier 2012. Grosse config, voir signature.

J'avais 4 barrettes 4Go DDR3-1866 - 9-10-9-28-2N, machine en mode turbo, mémoire configurée à 1866 Mhz, impec. Super stable.

Comme je virtualise mes machines de travail, 16Go c'était pas assez, j'ai racheté
    4 barrettes identiques pour un total de 32Go.

C'est là que les problèmes ont commencé.

Instabilité chronique... Ecran bleus. Comme j'utilise le Raid de la carte mère et que j'ai deux disques de 2 To, à chaque écran bleu, c'est 8 heures de synchro pendant lesquelles la machine est inutilisable.

Etant dans l'impossibilité de m'arrêter et que j'ai absolument besoin de mes VM, j'ai du acheter un portable ASUS n56v (1200€ environ)

Avant de solliciter le SAV Asus, j'ai fait tester toutes mes barrettes (1 semaine).

Finalement, mon intégrateur m'a indiqué que la carte mère était instable dès qu'on mettait plus de 4 barrettes.

J'ai écris au support ASUS qui m'on rétorqué que la carte mère (le plus haut de gamme du moment) devait emprunter le même chemin pour repartir en SAV que celui emprunté pour m'être vendue. C'est à dire, Revendeur, grossiste, ASUS, grossiste, revendeur pour finalement me revenir.

Donc, voilà la différence qu'il y a entre ASUS et les grandes marques comme Intel, Dell ou HP. Il n'y a pas de réelle garantie constructeur car, avoir un PC à près de 5000€ immobilisé pendant une période indéterminée (au pire 30 jours) c'est juste incroyable.

Conclusion, le rouge et noir, c'est beau, le look superbe mais lorsqu'on veut jouer dans la cours des grands il faut assurer comme eux.

Je préfère un PC moche qui marche, qu'un beau PC qui me pète dans les doigts lorsqu'on essaye de l'utiliser à 100% de ces capacités.

J'utilise ASUS depuis 20 ans (ma première carte asus était un 486sx16 (les vieux savent de quoi je parle), j'ai acheté et fait acheter au moins une centaine de cartes mère en instant à chaque fois sur la qualité des produits. Je n'ai jamais été confronté à une panne de carte mère.

Il a suffit d'une fois pour que je constate que ce sont de beaux joujoux mais ça reste des joujoux...

A l'avenir, à moins que la politique SAV d'ASUS ne change, je ne pourrais plus me fournir ni à la ROG, ni chez ASUS.

Salut

Lolo
    CPU:i73960X
    MB: ASUS Rampage IV Extrême BF3 Edition
    GPU: ASUS GTX780 STRIX 2 Way-SLI
    CASE: Coolermaster HAF-X
    MEM: VENGEANCE LP 4x8 DDR3 1600Mhz
    PSU: Corsair Gold AX1200 sur onduleur line interactive Nitram Elite 2200 VA
    Cooling (proc): Corsair H80
    HDD: Crucial SSD Sata III 120Go / 2x Western Digital Green Desktop SATA III 2To Raid 0 / Samsung SSD 840 Pro 500Gb
    Headset: Logitech G930
    Ecrans: 3x Benq XL 2410 T Led 3D
    3D: 3D Vison
    CD: Blue ray ASUS (R/W)

2. Les 2 utilisateurs suivants aiment le post deLolo:

luc (07/08/2012), virusdead (07/08/2012)

Moderateur

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    J'aime
    276
    Remercié 655 fois dans 377 Posts
    Chats: 273
    Hello
    Une section entraide a été mis en place pour ce genre de sujet.
    Veuillez respecter les sections qui sont en place pour un bon fonctionnement du forum,et surtout qu'il soit propre .

Merci de votre compréhension

NeXXuS

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Membre vétéran

Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Billets dans le blog
    4
    J'aime
    250
    Remercié 469 fois dans 277 Posts
    Chats: 464
    hello
    tu es à jours driver ,bios etc......
    Dernière modification par virusdead ; 07/08/2012 à 20h16.

Membre actif
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    Billets dans le blog
    4
    J'aime
    0
    Remercié 46 fois dans 28 Posts
    Chats: 543
    Salut,

Absolute PC a flashé la Carte mère dès réception pour s'assurer que le problème ne venait pas du Bios.

D'après eux, c'est le Chipset de la carte mère qui n'est pas à la hauteur pour supporter la charge des 8 emplacements mémoire.

J'ai suivi les conseils avisés d'Absolute PC et j'ai mis 4 barrettes de 8Go à 1600 Mhz à la place des 8 barrettes de 4Go à 1833.
    Pour le moment, la machine reconstruit son RAID, je n'ai pas encore pu la charger en mémoire avec les VM.
    A priori, ils ont fait 7 passes de contrôle, pas d'erreur.

Coût total de l'opération :
    Achat d'un ASUS n56v en urgence à 1200€ (que j'ai dû booster à 16Go mais à 1333MHz car il n'y avait pas de barrette 8Go à 1600MHz) alors que j'attendais le G55VW que je ne pourrais plus acheter à mois que pour se faire pardonner ASUS me fasse un échange et que je paye que la différence entre les deux.
    Achat de 4 barrettes de 8 Go Vengeance à 1600MHz.
    J'ai acheté pour rien 4 barrettes 4Go G-Skill à 150€ environ.
    Je me retrouve avec 8 barettes G-Skill que je garde pour une machine ultérieure.
    Donc.... En gros, le petit défaut de carte mère m'est revenu en tout à près de 1700€.
    Heureusement que le le N56V est à la hauteur mais j'ai quand même les boules de ne pas avoir le G55VW.

j'espère qu'à la ROG on tiendra compte de cette mésaventure pour proposer une Rampage IV Extreme V2 qui n'aura plus de problème avec les 8 barrettes remplies (et la moindre des choses serait de reprendre la mienne et de me donner une V2 avec un post-it dessus : we are sorry !

++

Laurent
    CPU:i73960X
    MB: ASUS Rampage IV Extrême BF3 Edition
    GPU: ASUS GTX780 STRIX 2 Way-SLI
    CASE: Coolermaster HAF-X
    MEM: VENGEANCE LP 4x8 DDR3 1600Mhz
    PSU: Corsair Gold AX1200 sur onduleur line interactive Nitram Elite 2200 VA
    Cooling (proc): Corsair H80
    HDD: Crucial SSD Sata III 120Go / 2x Western Digital Green Desktop SATA III 2To Raid 0 / Samsung SSD 840 Pro 500Gb
    Headset: Logitech G930
    Ecrans: 3x Benq XL 2410 T Led 3D
    3D: 3D Vison
    CD: Blue ray ASUS (R/W)

Nouveau membre
    Tournois rejoints
    0
    Tournois gagnés
    0
    J'aime
    9
    Remercié 114 fois dans 15 Posts
    Chats: 1
    Jai aussi acheter ma rampage iv extreme fin janvier
    Et aussi acheter 8 barette de 4gb G.skill
    Et fonctionnait tres bien
    Jai changer ma g.skil pour de la corsair dominator gt( 8 x4gb aussi)
    Et le vendeur ma dit( sa vaut ce que sa vaut) que peut etre je vais etre obliger de connecter le EZ-plug pour la memoire
    Mais non fonctionne a merveille

Verifie, peut etre que si tu le connecte sur ta rampage, elle va être stable avec 8 barettes

Discussion fermée

Les tags pour cette discussion

Règles de messages