Bonsoir,
Je me permet d'ouvrir ce topic qui servira je l'éspère à mettre en garde les futurs acheteurs de Corsair H100 ( Watercooling prêt à installer ) et pour ce faire je vais vous raconter mes péripéties.
Vendredi dernier, je me décide à m'acheter un Corsair H100, système de refroidissement efficace, de bons avis sur le net et certainement le WC prêt à installer le plus esthétique actuellement sur le marché.Je le reçois mardi, je l'installe dans la foulée plutôt facilement, produit bien conçu et tout et tout.
Je met le PC en route, à mon grand étonnement la pompe fait un bruit de tout les diables : ( vidéo faite par mes soins tout ventilos désactivés )
Je me dit que c'est juste une histoire de temps, les bulles d'air vont dégager et tout ira mieux par la suite.J'ai donc laissé mon PC tourner quelques minutes...quelques heures...je ne vous cache pas que le bruit de la pompe était vraiment prenant...rien n'y a fait.J'ai donc viré la pompe du proc, je l'ai tourné dans tout les sens au cas où une bulle serait coincée, j'ai remonté la pompe le bruit était toujours là !
Légèrement agacé j'ai contacté Amazon qui du coup m'a directement envoyé un autre H100 neuf.
Pendant ce temps j'ai contacté Corsair qui m'a dit de renvoyer le produit, aux States...du coup pas trop chaud car c'est une histoire de 3 semaines-1mois facile !
Je me suis aussi renseigné sur le net sur ce soucis qui est apparemment très récurrent sur beaucoup de séries H100.Rien que sur ce forum, sur 5 possesseurs connus, 4 ont ce soucis ( minos étant le grand winner avec sa pompe inaudible :P )
Ce nouveau H100 je l'ai reçu aujourd'hui, je l'ai monté, j'ai démarré le PC...et vous me croyez vous me croyez pas, rebelote, encore ce bruit !
J'ai donc procédé aux mêmes " test ", pompe tournée dans tout les sens, tapotage de pompe...mais rien n'y fait.
Celà fait maintenant 10h que le H100 tourne en mode High, et rien n'y fait, le bruit est toujours là.
Loin de moi l'idée de décourager les futurs acheteurs, mais là je dis réellement méfiance !!! Loin de moi aussi l'idée de dénigrer Corsair qui reste une très bonne marque ( mon PC est full Asus/Corsair ) mais forcé d'avouer que là ils ont chié dans la colle !
Des solutions existent apparemment sur le net mais elles relèvent à mon sens du bidouillage.
Je pars du principe que vous pourrez bidouiller tant que vous voudrez, ça fonctionnera pendant un moment, mais n'oubliez pas que le produit est à la base défectueux...
Et bien voilà, n'hésitez pas à partager vos expériences ( H100, H80...) et surtout à m'envoyer vos numéros de série H100 s'ils sont défectueux aussi, que je puisse les ajouter à la liste suivante.
N° de série des H100 défectueux : 11409403, 11459403, 11499403
N° de série des H100 fonctionnels : 11479403, 11409403
Merci de m'avoir lu !

Répondre avec citation