génial, ça a pas l'air compliqué à mettre ne œuvre en plus.
génial, ça a pas l'air compliqué à mettre ne œuvre en plus.
ah non, c'est très simple. Le plus compliqué c'est de pas se tromper de carte d'interface. Mais bon, moi j'ai demandé pour ma dalle que je trouvais pas dans la liste et hop ! emballé, c'est pesé!
Meme les écrans de smartphone peuvent etre recyclés de cette facon![]()
Ca, c'est une bonne chose : de quoi de faire un écran en façade pour un PCHC ou un super afficheur pour les sondes.
--- Lilian ---
Carte mère: Asus Maximus IV Gene Z Gen 3
CPU: Intel Core i7 2600k @ 4.6 GHz
GPU: Sparkle Calibre GTX 560Ti DF
Boitier: Fractal Design ARC Mini RoG mod
RAM :Corsair Vengeance (4x4Go) DDR3 PC17000 CAS 11
Alim : Corsair TX750M + Bitfenix Alchemy
Cooling: WC EKWB / Phobya
SSD: OCZ Vertex 3 60Go
Gaming: LG 42LM640S, CM Storm Sirus 5.1, G9X et Cyborg V7
sympa, dans l'optique de récupérer la dalle d'un pc en panne, merci pour le lien du vendeur![]()
Génial, je viens de récupé une dalle 17", une 15" et une dalle de smartphone de 3" et des poussière, de quoi faire un bon mod pour affichier les infos sonde temps etc directement sur mon boitier de pc
Mais comme j'y connais pas grand chose je vais procéder par étapes, deja, demonter sans casser mdr^^
Boitier : CM STORM ENFORCER
Alimentation : OCZ ZT 750 W
Carte mère : Asus SaberTooth Z77
Processeur : Core i5 2550K
Ventirad : Corsair CWC-H80
Mémoire : Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8
Carte graphique : ASUS GTX680
Disque dur : Corsair Force GT 60Go(Sys), Seagate Barracuda 1To(Data), 3x Iomega eGO 500Go(backup/data)
Ecran : 24" ProLite B2475HDS-B1
Souris : Cyborg R.A.T.3
Clavier : Roccat ISKU
Casque : Roccat Kave 5.1
Stick : ThrustMaster T.Flight Stick X
bien démonter at après, récupérer les références des dalles qui doivent etre collées au dos ^^
pour les dalles de portables, faut en général déclipser le contour qui te donne accès aux vis. Après, quand tu retires la dalle faut juste faire attentions aux connexions (invertère et broche, et éventuellement la webcam aussi)
Processeur : I7 2600k Carte mère : Maximus IV GeneZ/Gen3
Mémoire : G.Skill 2x4 Go PC-12800 1600 Mhz (OC à 1878 Mhz) Carte graphique : ASUS GTX 670 DCU II Top
Alimentation : OCZ ZT series 750 W Refroidissement : ANTEC H2O 920
Disque dur : SANDISK SSD Extreme 120 Go (Système)
1 x SG Barracuda 1 To (Données) + 1 x 250 Go (Sauvegarde)
1 x W.D. Green Caviar 1 To (Données)
Boitier : COOLERMASTER 690 Advanced II Souris : CYBORG RAT 7 Clavier : LOGITECH G110
Je viens de tomber sur cette méthode c'est vraiment sympa, à voir pour rendre tactile par contre (ce qui semble aussi plus délicat étant donné que d'origine ce n'est pas prévu pour).
Asus G75VW-T2018V
Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge
RAM 4Go DDR3
Disque dur 750Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5
J'ai vu sur le site qui vent les cartes, qu'il vendent des kit usb pour rendre les ecrans tactile (une dalle transparente avec carte intégré sur un bord plus connectique usb, à placer par dessus une dalle standart) ça peut le faire
Sinon j'ai démonté la 17", j'ai du coupé 3 fils (soudés, pas de conencteurs) au niveau du capot (surment une masse et les fils de la webcam), sinon j'ai déconnecter les nappes côté écran (pas sur la cm), car a priori, avec les kits vendu, ils donnent les bonne nappes et l'inverter (donner est un grand mot, c'est compris dans le prix^^) et l'alim 12V est a 7.50, donc pour 30 euro, redonner vie a un 17", c'est pas mal.
Le démontage étant fait, me reste a commander la bonne carte (jdois prendre la référence) et a bricoler un pieds (j'hésite entre bois, ou mécano + leste comme des disques de frein de moto/voiture usées^^)
Boitier : CM STORM ENFORCER
Alimentation : OCZ ZT 750 W
Carte mère : Asus SaberTooth Z77
Processeur : Core i5 2550K
Ventirad : Corsair CWC-H80
Mémoire : Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8
Carte graphique : ASUS GTX680
Disque dur : Corsair Force GT 60Go(Sys), Seagate Barracuda 1To(Data), 3x Iomega eGO 500Go(backup/data)
Ecran : 24" ProLite B2475HDS-B1
Souris : Cyborg R.A.T.3
Clavier : Roccat ISKU
Casque : Roccat Kave 5.1
Stick : ThrustMaster T.Flight Stick X
Salut!!! Je compte commander chez le vendeur dont tu a fourni le lien, l'installation paraissant tres faisable!!je viens de recuperer un ecran de Acer 7740 et je voudrais donc savoir si la manip' serait possible et quelle carte acheter alors?
Salut a tous
Voila je viens de faire comme vous l’acquisition d'un dalle de pc portable mais sur le site je n'arrive pas à trouver le controller adéquate
ref de la dalle:
CHUNGHWA CLAA154WB03AN
le controller n'est plus a vendre ou suis_je seulement aveugle
merci d'avance de votre aide.