Salut,
J'ai acheté une carte mère Rampage IV Extreme Battlefield Edition le 8 Janvier 2012. Grosse config, voir signature.
J'avais 4 barrettes 4Go DDR3-1866 - 9-10-9-28-2N, machine en mode turbo, mémoire configurée à 1866 Mhz, impec. Super stable.
Comme je virtualise mes machines de travail, 16Go c'était pas assez, j'ai racheté
4 barrettes identiques pour un total de 32Go.
C'est là que les problèmes ont commencé.
Instabilité chronique... Ecran bleus. Comme j'utilise le Raid de la carte mère et que j'ai deux disques de 2 To, à chaque écran bleu, c'est 8 heures de synchro pendant lesquelles la machine est inutilisable.
Etant dans l'impossibilité de m'arrêter et que j'ai absolument besoin de mes VM, j'ai du acheter un portable ASUS n56v (1200€ environ)
Avant de solliciter le SAV Asus, j'ai fait tester toutes mes barrettes (1 semaine).
Finalement, mon intégrateur m'a indiqué que la carte mère était instable dès qu'on mettait plus de 4 barrettes.
J'ai écris au support ASUS qui m'on rétorqué que la carte mère (le plus haut de gamme du moment) devait emprunter le même chemin pour repartir en SAV que celui emprunté pour m'être vendue. C'est à dire, Revendeur, grossiste, ASUS, grossiste, revendeur pour finalement me revenir.
Donc, voilà la différence qu'il y a entre ASUS et les grandes marques comme Intel, Dell ou HP. Il n'y a pas de réelle garantie constructeur car, avoir un PC à près de 5000€ immobilisé pendant une période indéterminée (au pire 30 jours) c'est juste incroyable.
Conclusion, le rouge et noir, c'est beau, le look superbe mais lorsqu'on veut jouer dans la cours des grands il faut assurer comme eux.
Je préfère un PC moche qui marche, qu'un beau PC qui me pète dans les doigts lorsqu'on essaye de l'utiliser à 100% de ces capacités.
J'utilise ASUS depuis 20 ans (ma première carte asus était un 486sx16 (les vieux savent de quoi je parle), j'ai acheté et fait acheter au moins une centaine de cartes mère en instant à chaque fois sur la qualité des produits. Je n'ai jamais été confronté à une panne de carte mère.
Il a suffit d'une fois pour que je constate que ce sont de beaux joujoux mais ça reste des joujoux...
A l'avenir, à moins que la politique SAV d'ASUS ne change, je ne pourrais plus me fournir ni à la ROG, ni chez ASUS.
Salut
Lolo

Répondre avec citation